AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand le chat n'est pas là ; Les souris dansent {R.}

Aller en bas 
AuteurMessage
Ava I. Jeaunot
REBEL • Blond bouncing ball
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 26
Statut : Infirmière ; Rebelle ; Professeur Clandestine.
Date d'inscription : 29/11/2008

Miroir du Risèd
Sang: Mêlé
Relations:
Baguette: 27,3 centimètres ; Bois de chêne & crin de centaure.

MessageSujet: Quand le chat n'est pas là ; Les souris dansent {R.}   Dim 7 Déc - 0:44

Sujet réservé à Sirina M.Reilly


Les cachots de Poudlard n’avaient jamais été très appréciés par les élèves. Enfin, surtout par Ava qui n’y avait jamais ressenti que du mal être. Oppressée par ces voûtes, ces caves et ces couloirs étroits, le légendaire courage des Griffondor s’était toujours tenu en retrait lorsqu’elle s’y aventurait en dehors des cours et pourtant, elle y avait passé pas mal de temps, à essayer de récolter des informations qui pourraient se révéler utiles, bien trop souvent pour rien.
La rentrée des élèves ne datait que de quelques jours mais Ava avait déjà retrouvé le Poudlard agité qu’elle avait connu, tous ces élèves qui se dépêchaient pour arriver à l’heure en cours, ces problèmes d’emplois du temps pas encore appris et mémorisé. C’était amusant de les voir ainsi, d’être de l’autre côté du miroir alors qu’elle y était encore à peine deux ans auparavant.
La journée touchait à son terme et Ava n’avait eut que très peu de visites. Seule dans son infirmerie immaculée, la jeune femme s’était littéralement embêtée comme un rat mort. La cloche sonnant la fin des cours arrêtée, la jeune femme se rua hors de ses locaux et descendit les escaliers menant aux cachots, adressant des sourires enfantins aux élèves qu’elle croisait. Avisant quelques élèves encore présents près de la salle de potion, elle se composa un magnifique air de furie, digne des plus grands romans et s’amusa à une entrée théâtrale : La porte de la salle s’ouvrit à la volée et Ava entra :
« C’est absolument INADMISSIBLE ! Je ne comprends pas comment vous avez pu laisser faire ça ! » Interloqués par le ton qu’elle employait, des élèves voulurent défendre leur professeur de potions, ainsi agressée tandis que Ava leur claqua la porte au nez. « Non mais c’est vrai ça ! Une semaine que la rentrée est passée et on a même pas pu se voir cinq secondes ! Franchement, tu trouves ça normal toi ? » Sa voix était redevenue douce et posée. L’affection qu’elle portait à Sirina était saisissable et Ava d’une nature expansive, se dirigea droit sur Sirina pour l’enlacer, maugréant au passage contre une table qui lui frappa le genou. Ses effusions passées, elle posa nonchalamment son fessier sur l’une des tables de la salle et entreprit de commencer sa prise de nouvelles sur un ton presque autoritaire.

« Bien, tous tes boutonneux sont partis faire croire qu’ils travaillaient, tu as donc tout le temps qu’il faudra pour me raconter tout ce qui s’est passé de passionnant depuis début Août ! » Son sourire amusé ne laissait rien présager d’autre que la ténacité dont elle ferait preuve pour avoir toutes les informations qu’elle souhaitait entendre soit des choses futiles et sans importances pour commencer, comme elle le lui fit remarquer : « Enfin, va doucement hein ! Commences par le futile & blond, tu sais que je suis un diésiel, il me faut le temps de démarrer ! » Et elle se mit à rire doucement, heureuse d’avoir retrouvé celle qui partageait sa vie depuis déjà quelques années. Si leur amitié secrète lui avait pesé au début, Ava y prenait du plaisir au fil du temps et cela devenait plus un jeu qu’autre chose. En effet, faire comme si elles se haïssaient devant les autres était un jeu très divertissant, surtout qu’elles se retrouvaient quelques heures plus tard autour d’un café à discuter de rien et parfois de tout, alors que le reste de la population Poudlardienne, les imaginait à des centaines de mètres l’une de l’autre.

{Tu m’excuseras, je ne suis pas douée pour les débuts … xD}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://white-coton.livejournal.com/
 
Quand le chat n'est pas là ; Les souris dansent {R.}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When darkness turn to light :: Poudlard • Sous Sols :: Salle De Potions-
Sauter vers: