AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Calliope Musgrave ~~ En Construction

Aller en bas 
AuteurMessage
Calliope Musgrave

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 26
Humeur : ANXIOUS
Statut : Professeur de Métamorphose // Marque des Ténèbres
Date d'inscription : 07/12/2008

Miroir du Risèd
Sang: Pur
Relations:
Baguette: Bois de Saule, 25 cm, ventricule de coeur de dragon

MessageSujet: Calliope Musgrave ~~ En Construction   Dim 7 Déc - 21:40

• • • Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises





# LEGILIMENS.

Nom : Calliope porte le nom de son père Septime Musgrave. Cette famille connue dans l’ouest de la Grande Bretagne est immense et compte des centaines de membres à travers le monde. Elle est aussi célèbre pour son respect des valeurs, et donc son conservatisme intransigeant. Quelques ancêtres de Septime ont eu des fonctions ministérielles. L’arbre généalogique de la famille Musgrave se trouve dans le manoir familial leur appartenant depuis bien longtemps, situé au pays de Galles. Il remonte jusqu’au Moyen-Âge et comporte quelques illustres membres. De sa mère, Calliope a hérité du nom de Godbersen, fameux en Bulgarie d’où Victoria Musgrave est originaire. Les Godbersen « à la peau si blanche, translucide » ont souvent eu la réputation de ne pas supporter la présence de Moldus et d’être des assassins.
Prénoms : Calliope, prénom venu de Grèce (« belle voix ») qui était celui d’une sorcière connue pour ses dons d’éloquence et qui est devenue ainsi l’une des premières sorcières en politique. Son second prénom est Daphne, qui était l’un des précurseurs de la métamorphose humaine. Tant et si bien que celle-ci se changea à jamais en laurier, sans réussir à reprendre forme humaine.
Surnom(s) : Depuis toute petite, Calliope a toujours été surnommée Callie de telle sorte que beaucoup de personnes qui la connaissent sont persuadés qu'elle s'appelle ainsi. Pour ses élèves, elle est toujours "Professeur Musgrave".
Nationalité : Calliope vient du Pays de Galles, mais possède la nationalité anglaise. Ses origines maternelles sont bulgares.
Âge : Elle vient de fêter ses trente-cinq ans.
Date & Lieu de Naissance : Callie est venue au monde un jour de neige dans le manoir familial où tous les membres de la famille Musgrave sont nés. Son acte de naissance fait donc état qu’elle a vu le jour à Pemberley (près de Cardiff) au Pays de Galles (Grande Bretagne) le onze janvier.
Sang : « Pureté ». Les Musgrave et les Godbersen ont fait de cet idéal une règle intangible. Il n’est pas question d’intégrer un Moldu dans l’arbre généalogique. La famille de Calliope s’est toujours vantée d’être « pure » à 100 % et d’avoir pour membres que des sorciers. La détestation envers les personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques est telle qu’elle a conduit à des actes d’extrême gravité, comme le meurtre de plusieurs Moldus et « Sang de Bourbe » par la chère tante Valkyrie ou le suicide de la sœur de Calliope, Artemia, née Cracmolle. C’est d’ailleurs ce point précis qui lie les Musgrave et le Seigneur des Ténèbres.

# EVERY LITTLE THING I DO IS MAGIC.

- Carrière

ANCIENNE MAISON : Le Choixpeau n’a guère hésité lorsque Calliope s’est présentée pour sa première année à Poudlard. Comme tout le reste de sa famille, elle est allée à Serpentard à cause de son mépris du sang mêlé et son orgueil démesuré. D’ailleurs, la petite fille était particulièrement inquiète d’être envoyée dans une autre maison tant cela n’était pas envisageable pour ses parents.
RESULTAT ASPIC : Calliope a toujours eu d’excellents résultats scolaires lui permettant de se diriger dans la voie qu’elle souhaitait. Douée naturellement, très intelligente, mais aussi sérieuse et travailleuse, elle était l’une des meilleures de l’école. Son père, Septime, lui aussi fait prendre quelques cours particuliers. Précisons aussi que deux matières recueillent le mépris de la jeune femme, la divination et l’étude des Moldus qu’elle considère respectivement comme des matières mensongères et inutiles.
Astronomie O, Métamorphose O, Sortilèges et Enchantements O, Histoire de la Magie E, Défense contre les forces du mal O, Potions O, Etude des Runes O, Botanique A, Arithmancie O.
ETUDE PROLONGEES : Au sortir de Poudlard, suite à ses excellents résultats scolaires, elle a été embauchée au Ministère de la Magie et se perfectionna dans le domaine de la Métamorphose ainsi que dans celui des Enchantements. Elle est devenue une experte en Métamorphose et a mené des recherches ultra secrètes sur ce sujet dans le département des Mystères. Elle était donc une « langue de plomb » et personne, mis à part ses employeurs et Lord Voldemort n’a su en quoi consistait véritablement son métier. Il se murmure néanmoins qu’elle a travaillé sur la métamorphose humaine mais sans plus de précisions. On est venu la chercher pour lui proposer le poste de professeur à Poudlard.
PROFESSION : Calliope est professeur de Métamorphose à Poudlard. Etrangement, on a choisi de lui attribuer ce poste qui n’est pas particulièrement lié à la Magie noire. La métamorphose a toujours fasciné Callie qui la pratique à la perfection et qui tente de faire passer cette passion à ses élèves. Intransigeante, sévère, elle est connue dans toute l’école pour ne laisser passer aucun manquement à la discipline. Autant dire que ses élèves sont souvent en retenue avec elle. Et pas de mesure de faveur pour les Serpentards. Tout le monde est jugé avec justice sur ses qualités et son travail. C’est pourquoi elle est plutôt appréciée dans son travail en général.
CAMP : Calliope fait évidemment partie du camp de Voldemort et fait partie de ses « amis » les plus proches depuis qu’elle possède la marque des Ténèbres. Elle le rencontre régulièrement et celui-ci lui confie des missions. C’est lui en personne qui a décidé d’envoyer la jeune femme comme professeur de Métamorphose à Poudlard afin d’enquêter sur d’éventuelles activités rebelles. Le fait qu’elle soit une excellente sorcière joue dans cet état de faveur. Alors que sa sœur Aerope est une fervente servante du Maître, Calliope n’est cependant pas une adoratrice du Mage noir. Loin de là. Sans qu’elle ose le dire, elle doute sur le bien-fondé de certaines mesures et désapprouve même inconsciemment certains points du pouvoir du Lord. De là à passer dans le camp rebelle ? Qui sait...

- Prior Incanto
BAGUETTE : La baguette de Calliope a été créée spécialement pour elle en Bulgarie. Elle est en bois de Saule, mesure 25 cm et contient un ventricule de cœur de dragon. Elle est extrêmement souple mais parfois difficile à manier.
PATRONUS : Calliope a découvert son Patronus très tôt lorsque sa sœur Aerope s’entraînait au sortilège elle-même. Il lui est d’autant plus utile que la jeune femme a une peur panique des Détraqueurs. Elle s’en sert également pour envoyer des messages aux autres Mangemorts. Il s’agit d’un splendide chat siamois argenté fin et souple. Par ailleurs, Callie est un Animagus et se métamorphose régulièrement en chat siamois. Peu de personne le sait, ce qui lui permet souvent de errer sous forme animale sans être repérée.
HORCRUXE : Les Musgrave ont très longtemps refusé de réaliser des horcruxes et d’enfermer une partie de l’âme de leurs filles dans de simples objets. Pour Septime, il s’agit d’un aveu de faiblesse et une peur honteuse de la mort. L’on se doit d’affronter ses ennemis dans un duel où il n’y a pas de seconde chance sinon ce n’est qu’une vile tricherie. Cependant, face à la pression du Seigneur des Ténèbres, il a été contraint de s’exécuter même si sa méfiance et sa désapprobation sont toujours restées aussi vives. Calliope sait donc qu’elle possède un horcruxe sans réellement savoir de quel objet il s’agit. Il lui semble néanmoins qu’il s’agit d’une pierre topaze conservée pieusement dans un manoir bulgare protégé par un grand nombre de sortilège et devenu invisible pour les yeux de simples Moldus.
MARQUE DES TENEBRES : Sur ce point aussi, les Musgrave ont toujours été en désaccord avec Celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Être vassalisé, même au grand Mage noir, est extrêmement choquant pour une famille aussi orgueilleuse que les Musgrave. Savoir que l’on peut être appelé à tout moment, que l’on est lié à vie à un seul homme, c’est inenvisageable... Et pourtant Calliope possède bel et bien la marque des ténèbres. Si ses parents et sa grande sœur Demetra ne l’ont pas, Aerope, son aînée de trois ans, étant une fervente adepte de V., a bravé les interdictions familiales. Sous la pression conjointe de celle-ci et du Maître, Septime et Victoria ont finalement accepté que Callie rentre dans le cercle fermé des Mangemorts et des proches du Mage noir. Le processus s’est déroulé lorsqu’elle eut dix-huit ans. La souffrance, autant pour son corps que pour son âme, a été immense, mais jamais une plainte n’a franchi ses lèvres. Aujourd’hui encore, la marque lui fait parfois mal sans raison particulière.
POTION FAVORITE : La plus heureuse journée de toute sa vie... C’est la potion Felix Felicis qui le lui a procuré. Calliope a une relation très particulière avec cette potion et sait qu’elle ne la réutilisera jamais plus. En effet, elle a payé cette journée très cher par les mois de malheur qui l’ont suivi.
SORTILÈGE FAVORIS : En tant qu’élève, Calliope avait toujours apprécié le sortilège de stupéfixion qu’elle avait maîtrisé très rapidement et qu’elle lançait pour n’importe quelle occasion. Comme cela pouvait être dangereux, sa mère lui interdit rapidement de le lancer à la maison. Sa méchanceté et son orgueil augmentant, elle apprit ensuite à lancer les sortilèges impardonnables et s’est fait reconnaître comme Mangemort en utilisant souvent « Sectusempra » qui blesse mortellement son adversaire. Il est inutile de dire qu’elle maîtrise à la perfection Imperium, Endoloris et Avada Kedavra. Cependant, elle a toujours été douée en sortilèges et enchantements, ce qui fait qu’elle en connaît plusieurs centaines. Ses élèves subissent souvent celui de mutisme « Silencio » lorsqu’ils sont trop bavards, ce qui leur est particulièrement désagréable.


• • • Méfaits accomplis


# BOULE DE CRISTAL.

Avatar : Naomi Watts.
Pseudo : Béa.
Sexe : Féminin.
Ou avez vous connu le forum ? Par le biais d'un partenariat.
Commentaire : Je suis contente d'avoir succombé à un forum Harry Potter =)


Dernière édition par Calliope Musgrave le Ven 26 Déc - 2:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colwyn Willems
__DARKADMIN • THE BLAZING FIRE THE BURNS IN MY EYES
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 27
Année : 9ème année
Date d'inscription : 16/11/2008

Miroir du Risèd
Sang: Pur
Relations:
Baguette: 25,6 cm, ventricule de coeur de dragon

MessageSujet: Re: Calliope Musgrave ~~ En Construction   Dim 7 Déc - 21:41

NAOMI WATTS

Bienvenue. Je te réserve Naomi. Bonne chance pour la fiche.

_________________
    ©️ CHERRYTREE ; PECLAIRE @ LJ
    You're out of control inside
    I don't need x ray vision
    To see all the desperate signs
    You made your heart a prison
    I took it all out of fear of losing you
    In the valley of deception
    There is a river of tears
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava I. Jeaunot
REBEL • Blond bouncing ball
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 26
Statut : Infirmière ; Rebelle ; Professeur Clandestine.
Date d'inscription : 29/11/2008

Miroir du Risèd
Sang: Mêlé
Relations:
Baguette: 27,3 centimètres ; Bois de chêne & crin de centaure.

MessageSujet: Re: Calliope Musgrave ~~ En Construction   Dim 7 Déc - 21:47

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://white-coton.livejournal.com/
Cryssella Worthington
POISONADMIN •• miss blonde, i am too magic for you.
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 28
Humeur : PISSED OFF.
Année : 9ième année.
Statut : Poursuiveuse.
Date d'inscription : 16/11/2008

Miroir du Risèd
Sang: Pur
Relations:
Baguette: 27,5cm en houx, et nerf de coeur de dragon.

MessageSujet: Re: Calliope Musgrave ~~ En Construction   Dim 7 Déc - 21:48

Naomi est un super bon choix. I love you
Bienvenue parmi nous. tongue

_________________
    ©️ cherrytree & lilyrose_icons ♥️ @ LJ
    cut the cord
    are we human or are we dancer
    my sign is vital, my hands are cold
    and I'm on my knees
    looking for the answer

    THE KILLERS • human
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paweke-art.livejournal.com/
Calliope Musgrave

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 26
Humeur : ANXIOUS
Statut : Professeur de Métamorphose // Marque des Ténèbres
Date d'inscription : 07/12/2008

Miroir du Risèd
Sang: Pur
Relations:
Baguette: Bois de Saule, 25 cm, ventricule de coeur de dragon

MessageSujet: Re: Calliope Musgrave ~~ En Construction   Dim 7 Déc - 21:50

Merci beaucoup de votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliope Musgrave

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 26
Humeur : ANXIOUS
Statut : Professeur de Métamorphose // Marque des Ténèbres
Date d'inscription : 07/12/2008

Miroir du Risèd
Sang: Pur
Relations:
Baguette: Bois de Saule, 25 cm, ventricule de coeur de dragon

MessageSujet: Re: Calliope Musgrave ~~ En Construction   Dim 21 Déc - 3:37

Serait-il possible de me laisser un délai de quelques jours pour finir ma fiche ? Maintenant que je suis en vacances, je devrais avoir du temps pour pouvoir le faire rapidement Wink . Ce serait adorable de votre part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cryssella Worthington
POISONADMIN •• miss blonde, i am too magic for you.
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 28
Humeur : PISSED OFF.
Année : 9ième année.
Statut : Poursuiveuse.
Date d'inscription : 16/11/2008

Miroir du Risèd
Sang: Pur
Relations:
Baguette: 27,5cm en houx, et nerf de coeur de dragon.

MessageSujet: Re: Calliope Musgrave ~~ En Construction   Dim 21 Déc - 14:09

Pas de soucis.

_________________
    ©️ cherrytree & lilyrose_icons ♥️ @ LJ
    cut the cord
    are we human or are we dancer
    my sign is vital, my hands are cold
    and I'm on my knees
    looking for the answer

    THE KILLERS • human
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paweke-art.livejournal.com/
Calliope Musgrave

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 26
Humeur : ANXIOUS
Statut : Professeur de Métamorphose // Marque des Ténèbres
Date d'inscription : 07/12/2008

Miroir du Risèd
Sang: Pur
Relations:
Baguette: Bois de Saule, 25 cm, ventricule de coeur de dragon

MessageSujet: Re: Calliope Musgrave ~~ En Construction   Ven 26 Déc - 2:51

# PUT THIS INTO THE GOBELET OF FIRE.

Calliope a très vite compris qu’il existait une salle sur demande dans le château de Poudlard. Lors de sa scolarité, elle l’a de nombreuses fois utilisée pour y être tranquille, pour trouver un refuge secret loin de ses camarades ou encore pour retrouver en cachette son ami de Gryffondor, Nathaniel Ferguson.

Le Quidditch est l’un de ses meilleurs souvenirs de Poudlard lorsqu’elle y était élève. En effet, elle a été poursuiveuse de l’équipe de Serpentard et a plusieurs fois gagné la Coupe. Elle aime beaucoup voler en balai car elle ressent un véritable sentiment de liberté. Quand elle était petite, avant d’aller à l’école, elle dérobait l’ancien balai de Demetra et s’entraînait en cachette. A l’époque de Poudlard, elle possédait un splendide Eclair de Feu offert par ses parents pour l’un de ses anniversaires. Elle le garde toujours avec elle, comme une relique.

Calliope a passé lorsqu’elle est devenue majeure un permis de transplanage. Elle maîtrise désormais tout à fait ce mode de déplacement qui lui permet d’être rapide et de ne plus utiliser son balai. Elle peut donc s’évaporer à tout moment en faisant juste un petit « ploc ».

Les parents de Calliope l’ont obligée à devenir legilimens et occlumens très tôt dans son enfance en pénétrant de force dans son esprit, ce qui lui provoquait d’intenses douleurs mentales. Elle n’était guère prédisposée à la legilimancie et à l’occlumancie mais les a tellement pratiqué intensément qu’elle en est devenue excellente. Pour se défendre contre les intrusions de son père, les barrières mentales qu’elle a dressées elle-même sont presque infranchissables, peut-être mis à part pour de très bons legilimens. De même, étant calculatrice, elle a très vite compris qu’il était très intéressant d’entrer dans l’esprit de ses sœurs ou de ses camarades de classe pour découvrir leurs secrets les plus inavouables. Elle sait cependant que sur ce terrain là, elle ne peut rivaliser avec des sorciers comme le lord noir. Quoique... V. l’oblige à ouvrir son esprit devant lui, sans savoir qu’elle lui cache encore des choses, au plus profond d’elle-même et qu’elle arrive à lui mentir.

Calliope n’est guère affectueuse sauf avec sa superbe chouette effraie prénommée Iris, comme la messagère des dieux antiques. C’est l’une des premières choses qu’elle a achetée avec son premier salaire du ministère. Elle n’hésite pas à lui parler et ne veut pas l’envoyer n’importe où pour ne pas la mettre en danger. En conséquence, Iris est quelque peu fainéante et, étant souvent présente, n’arrête pas de harceler les élèves de Poudlard en hululant dans les couloirs. Le concierge de l’école a déjà demandé au professeur de l’emmener dans la tour avec les autres hiboux mais Calliope ne s’est toujours pas exécutée.

Le bureau de Calliope est très sobre et soigné. Pas question de mettre des décorations personnelles dans la pièce où les élèves font leurs retenues. Mais la jeune femme ne se sépare jamais du tableau représentant son ancêtre Elizabeth Musgrave qui a l’honneur d’être accroché dans son bureau. Cette dernière ne cesse de lui faire des reproches et des critiques sur sa façon d’être et de faire quand elles sont toutes les deux. Callie a néanmoins une patience incroyable avec elle car cette dame ayant fondé la dynastie des Musgrave et ayant vécu au 17ème siècle en Angleterre, est toujours d’excellent conseil. Elizabeth, représentée de plein pied dans un salon luxueux, a pour unique objectif obsédant de maintenir l’honneur de la famille.

Depuis toute jeune, Calliope a un gros faible pour les bonbons magiques et est capable d’en manger beaucoup, en très peu de temps ! Et oui, l’une de ses grandes faiblesses est qu’elle ne peut résister à des Chocogrenouilles ou tout autre sucrerie mauvaise pour la ligne.

Calliope n’est effrayée par rien ou presque. En effet, elle a une peur panique des Détraqueurs. Quand elle se trouve en présence de l’une de ses créatures, la jeune femme a tout simplement l’impression d’étouffer. Elle revit toujours la même scène : la découverte de sa sœur Artemia, suicidée et en sang. D’ailleurs, elle a rencontré un Détraqueur pour la première fois à l’adolescence à cause de son aînée Aerope et a fait une crise de nerfs, tant elle était persuadée que plus jamais le bonheur ne lui serait accessible. Le monde se teinte de noir, et les cris des personnes que la jeune femme a tués résonnent à ses oreilles. C’est pourquoi Calliope ressent presque de l’affection pour son chat patronus.

Le principal trait de caractère de Calliope est qu’elle est très mystérieuse. Elle ne se livre jamais à personne surtout depuis que les liens d’amitié qu’elle avait avec Nathaniel Ferguson ont été rompus. Puisqu’elle est très secrète, il est difficile de savoir ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent. La jeune femme ne montre aucune joie, aucun triomphalisme ni même de chagrin ou de tristesse. Rude et sévère, certains de ses élèves la surnomment « la dame de glace ». En effet, elle se montre toujours froide, ce qui fait que personne ne souhaite sympathiser avec elle. Sa glaceur et son manque apparent de sentiments contribuent à la faire apprécier du Seigneur des Ténèbres car il la voit comme quelqu’un de dur. D’un courage à toute épreuve, la sorcière a le sens de la famille qu’elle respecte en toutes circonstances et celui de l’honneur. Quand elle s’est engagée, elle ne peut reculer. Elle n’hésite pas à s’opposer aux autres et à donner son avis. Si elle n’est pas aimée, c’est qu’elle écrase les autres de son mépris et de sa hauteur, comme s’ils ne pouvaient être à son niveau. En réalité, elle déteste les personnes faibles et bêtement orgueilleuses (surtout si cet orgueil blesse le sien) mais respecte ceux qui le méritent. Elle peut donc indifféremment haïr un Mangemort et admirer un rebelle. Si elle ne veut montrer ce qu’elle ressent, c’est qu’elle a souvent été blessée dans sa vie, et qu’elle a appris qu’il valait mieux préserver les apparences pour moins souffrir. Callie est par ailleurs anxieuse en permanence car elle sait que la situation peut basculer à tout moment, dans le bon ou dans le mauvais sens.


# INTO THE PENSINE

Un minimum de 40 lignes est requis. A vous de développer comme vous l'entendez (journal; anecdotes; biographie) certains éléments de la vie de votre personnage, voir tout depuis le jour de sa naissance.
A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calliope Musgrave ~~ En Construction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calliope Musgrave ~~ En Construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When darkness turn to light :: Gare de King's Cross :: Choixpeau Magique-
Sauter vers: